Haïti- Sud-Est: 138 maisons inondées dans la commune de Marigot

Dans la nuit du mercredi 10 octobre, suite à des pluies torrentielles qui ont duré environ trois heures, la commune de Marigot a été inondée. Selon un bilan dressé par les autorités de la protection civile dans la région, 138 maisons ont été inondées dont 3 établissements scolaires et 2 églises. 

Jeudi, une délégation conduite par l’ing. Jude Pierre Michel Lafontant, délégué départemental du Sud-Est, a effectué une visite d’état des lieux dans la commune de Marigot, où il s’est entretenu avec les membres du centre d’opération d’urgence communal (COUC) de ladite commune. « Nous n’avons pas enregistré de dégâts matériels, suite à cette inondation. Cependant, selon les premières informations recueillies, les routes reliant les sections rurales sont très affectées et deviennent de plus en plus inaccessibles » souligne M. Pierre Michel, coordonnateur départemental du COUD.

« Il s’agissait d’une inondation partielle » précise M. Ronald Délice, coordonnateur technique de la direction de la protection civile (DPC) du Sud-Est.

À l’issue de cette rencontre, une demande en matériels a été formulée par les responsables du COUC de Marigot leur permettant de venir en aide à la population en cas d’une éventuelle catastrophe naturelle. « Cette requête est acheminée auprès du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales ainsi qu’au bureau central de la protection civile, afin de donner suite », précise le représentant du pouvoir exécutif dans la région.

Source: RRI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *