Haiti: Le MJSAC s’incline devant la dépouille d’un attaquant, d’un formateur, d’un entraîneur passionné

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a appris avec émotion et douleur le décès de l’ancien international et ex joueur de l’Aigle Noir Athletic Club survenu ce lundi 10 septembre 2018 lors d’un accident de la circulation sur la route nationale numéro 1.

En cette pénible circonstance, le MJSAC rend hommage à celui qui a consacré toute sa vie à sa grande passion, le football. Durant sa carrière de footballeur, Rosemond Pierre s’est révélé un attaquant hors pair de l’Aigle Noir le seul club où il a évolué avant de prêter ses services à la Sélection nationale à la fin des années 80 et au début de la décennie 90.

Surnommé « ti Rosemond » en raison de sa petite taille mais doué de grandes qualités techniques, Rosemond Pierre a émerveillé le public du stade par sa vitesse, son sens du dribble et son intelligence du jeu. Après sa retraite, il a continué à se consacrer à sa passion en devenant formateur à l’Ecole Nationale des Talents Sportifs (ENTS) et joueur de l’équipe du MJSAC, finaliste de championnat de la Fraternité organisé l’année dernière entre les différentes institutions publiques du pays.

Rosemond Pierre est parti avec sa passion et son mental de gagnant puisque la veille de sa mort, le Real Hope Academy, club du Cap, qu’il vient de rejoindre comme entraîneur s’est largement imposé 6-1 sur Cosmopolites.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique s’incline devant les dépouilles de l’un des grands attaquants de l’Aigle Noir Athletic Club et présente ses profondes sympathies aux proches du défunt, aux dirigeants du club du Bel Air, du Real Hope Academy et à la grande famille du football haïtien éplorés par la disparition d’un grand passionné du ballon rond.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *