Haïti : Lancement officiellement de la campagne de vaccination contre les maladies « la Peste Porcing Classique et le Teshen

La direction départementale agricole de l’Ouest a lancé officiellement hier vendredi une campagne de vaccination contre les maladies « la Peste Porcing Classique (PPC) et le Teshen », dans ses locaux à Croix-des-Bouquets. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien du Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) aux éleveurs haïtiens afin de les aider à protéger la santé de la race porcine.

Selon le docteur Joseph Haïm Corvil, coordonatrice de l’Unité de Protection animale au niveau du Ministère de l’Agriculture, un stock de 200. 000 doses de vaccin est disponible pour cette campagne.

Aussi poursuit la responsale, le MARNDR dispose d’une stratégie de vaccination pouvant atteindre plus de porcs possibles durant cette campagne qui prendra fin le 10 décembre prochain.

Prenant part à cette activité, l’ingénieur-agronome Jean Elie Philogène, directeur départemental agricole de l’Ouest invite les éleveurs à collaborer avec les agents vétérinaires pour la pleine réussite de cette campagne.

Source: RRI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *