Foot – D2 – 11e J.: Service minimum pour le Victoria !

Par Douby Jean

Finalement le Victoria de Jacmel a eu les ingrédients nécessaires pour faire la différence face à l’Aigle Noir qu’il a dominé sur le strict minimum (1-0) grâce à Kessy Frédérique (25e) dans un match en retard comptant pour la 11e journée de la série aller du championnat national de deuxième division, zone sud I.

Ce dimanche, le parc Pinchinat était l’unique centre d’attraction pour les gens qui résident dans la cité d’Alcibiade Pommayrac car l’un de leurs deux représentants en D2 était à l’affiche. Au départ, on assistait à un véritable bing-bang, aucune des deux formations ne voulait mettre le pied sur le cuir. Mais à mesure que l’aiguille montait, Victoria commençait à prendre les choses au sérieux à l’image d’une belle frappe croisée de Bernard Chery qui a failli faire mouche. Les locaux continuaient de monter en intensité et allaient trouver un coup-franc vraiment dangereux à la 25e minute de jeu. Kessy Frédérique se sert de son pied gauche pour placer la balle au second poteau. Malgré le grand effort déployé par le dernier rempart de l’Aigle Noir, la balle a fini sa course au fond des filets. Ainsi, les Jacméliens rentrent au vestiaires avec l’avantage (1-0).

Sonnée, la bande à Chery Pierre devait réagir. De fait, ces acteurs ont montré un nouveau visage en seconde partie. Le Victoria semblait être satisfait de son unique but. Aigle Noir posait de sérieuses questions aux locaux qui se trouvaient dans l’obligation de résister face aux assauts répétés de cette équipe de renom. En dépit de tout cela, le mur dressé par Cangé Emmanuel et ses autres compères de la défense était infranchissable. Au coup de sifflet final, Victoria l’emporte (1-0).

Les Guerriers victorieux restent le leader incontestable de la zone sud I avec une bagatelle de 23 points.

Source: Haititempo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *