Le Club culturel Explosion rend hommage à Michaël CRAAN

Suite aux chaleureuses séances scéniques offertes à Mme Michaël CRAAN en sa résidence hier par plusieurs groupes de mascarade, le responsable du Club Culturel Explosion, M. Junior JULES, mobilise son équipe, en ce lundi 4 mars 2019, afin de ne pas être resté indifférent à l’égard de cette figure emblématique de la culture haïtienne, particulièrement à  Jacmel.

Juste avant l’arrivée dudit club, Mme Michaël CRAAN et M. Pascarin RAYMOND se sont mis ensemble pour entonner la musique intitulée << Jacmel Chérie>>, interprétée par Daphné BELLACE, entre autres, ces deux personnalités ont exprimé leurs joies en dansant.

Contrairement à hier, on assiste à une autre Mme Michaël CRAAN en raison elle a été animée d’un esprit de joie et d’allégresse. Très souriante, son regard décèle un prompt rétablissement. Cependant, elle est toujours restée assise.

Pour prouver sa gratitude à l’endroit de Mme Michaël CRAAN, le Directeur Culturel de Jacmel M. Pascarin RAYMOND a écrit un acrostiche avec le vrai nom de Manmi Mi.

À 2h45 pm, les danseurs du Club Culturel Explosion font leur arrivée tout en commençant à exposer leurs talents aux assistants de la rue Magloire AMBROISE par des gestes exceptionnels. Ces derniers portaient des habits, de différentes couleurs, vraiment resplendissants sous l’effet du soleil, les passants se sont arrangés à côté des participants pour vivre grandiosement cet événement. Bon nombre d’entre eux tenaient en main leurs téléphones pour prendre des photos et vidéos.

Au cours de la prestation dudit club culturel, l’une des danseuses a remis une plaque d’honneur à Mme Michaël CRAAN mentionnant le nom de la légendaire de Jacmel ainsi que l’acrostiche écrit par l’ex Directeur du Lycée Célie Lamour de Jacmel, M. Pascarin Raymond. Cet acte symbolise ses amour, respect et gratitude à l’égard de Manmi Mic.

Tout au long de la prestation offerte par le Club Culturel Explosion, on n’a pas remarqué la présence des membres du Bureau de carnaval, ainsi que celle du Staff de sécurité.

À noter que lors de la prestation du Club Culturel Explosion deux des tambourineurs ne s’étaient pas présentés. D’autant plus, l’heure prévue (1h30 pm) du déroulement de l’activité n’est pas respectée

Source RRI/ Wilbert Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *