Jacmel – Carnaval: La Radio Repère Des îles dévoile les Rois de ses commanditaires…

Après un mois et demi des festivités carnavalesques, l’administration de la radio Repère Des îles (RRI) se fait le devoir de dévoiler les commanditaires qui ont beaucoup contribué à la réussite de la couverture médiatique de la 27e édition du carnaval de Jacmel pour l’année 2019.


À la lumière du titre du projet carnaval élaboré par la RRI :  » Vivez autrement le carnaval, le commanditaire est ROI », soumis à plus d’une dizaine de commanditaires. En cours de route, plusieurs d’entre eux avaient choisi de désister suite aux mouvements sociopolitiques baptisés  » Pays lock » survenus le 7 février et ceci durant deux semaines.

À l’instar du proverbe haïtien :  » Se nan move moman wap konnen bon zanmi ou » , quatre commanditaires étaient aux côtés de l’équipe de la radio malgré les jours difficiles.

Enfin le suspense est fini. Jacques Junior Khawly communément appelé (J.K) , La Chance lotto, Leyograph et Mazmotte Resto Bar sont les Rois des commanditaires de la radio Repère Des îles de l’année 2019.

À l’exception du dimanche 10 février, journée annulée par la mairie de Jacmel, le sponsor de ces personnalités et institutions a permis à la RRI d’informer son auditoire que ce soit sur la 106.5 FM et sur le web: www.reperedesiles.org durant les 9 journées du carnaval allant du 13 janvier au mardi 5 mars.

En saluant l’appui de Frantz M. Pierre-Louis, propriétaire de Mazmotte. Ce dernier a hébergé le studio mobile de la radio sur l’avenue Barranquilla à travers son stand.

Quant à Stanley Douillard, PDG de Leyograph, son esprit d’ouverture et de collaboration, a pu mobiliser son équipe de graphistes en fournissant des maillots à la station.

En voyant les journalistes de la station vêtus de leur maillot, ils étaient réellement des princes et princesses.

Depuis tantôt deux ans, la Chance lotto est présente dans le département du Sud-Est. Ayant à sa tête, Jacques Obnel Lafortune, comme directeur général, jeune très dynamique. Cette entreprise est devenue de  jour en jour un partenaire incontournable de la radio Repère Des îles.

Jacques Junior Khawly-J.K, est sacré roi des commanditaires de la radio Repère Des îles. Impliqué depuis plusieurs années dans l’organisation du carnaval de Jacmel, ce jeune garçon fait partie de l’un des plus grands sponsors du carnaval de la ville. Dans les meringues, dans les chars allégoriques, dans les maillots, entre autres, J.K est très visible.

L’ amour pour sa ville natale constitue l’une des principales motivations de Jacques Junior Khawly. C’est pourquoi, il s’est toujours livré corps et âme dans des actions sociales et communautaires dans la commune de Jacmel en vue de permettre à la population de trouver un mieux-être.

L’administration de la radio Repère Des îles profite de l’occasion pour remercier son fidèle auditoire qui a fait preuve d’intelligence en captant durant toutes les journées du carnaval la station. Elle réitère son engagement et sa détermination de continuer à lui offrir de meilleurs services. Restez branchés d’autres projets sont en route.

Source: Radio Repère Des îles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *