Jacmel -Carnaval: Malgré son invalidité mentale, Michaël Craan apprécie l’hommage 

Sous les auspices du Bureau de Carnaval de Jacmel et de la Commission Artistique pour la Rénovation du Secteur Mascarade ( CARESEM), les troupes de mascarades ainsi que les Juifs-errants une demi-journée de festivités carnavalesques a été organisée ce dimanche 3 mars 2019 chez Madame Michaël CRAAN, rue Magloire AMBROISE, en vue de lui rendre hommage.

Mme Michaël CRAAN est frappée par une maladie depuis deux années, on a pu remarquer qu’elle est privée d’une bonne mémoire. Ses gestes et ses prises de paroles ne sont pas accordés.

Vanessa ANDRÉ et Wilbert ALEXIS, journalistes de la Radio Repère des Îles, ont été au coeur de l’événement. Ceux-ci ont observé minutieusement ses gestes, après des tentatives d’interview. Ils sont convaincus de la gravité de sa maladie.

L’animation de l’ambiance a été assurée par DJ Zonbi. Peu de groupes mascarades ont défilé par-devant la résidence de Mme Michaël CRAAN, dont Juif-errant, Charles Oscar. Ces derniers ont offert un agréable hommage à Mme CRAAN par des séances scéniques, très appréciées et applaudies par les assistants.

Jean-Michel Lapin, Ministre de la Culture et de la Communication, Jim Jacob Pierre, responsable aux affaires culturelles de la Mairie de Jacmel, Pierre Sanon, Responsable de communication du Bureau du Carnaval, entre autres, Yrvelt Chéry, Coordonnateur du Bureau du Carnaval, entre autres, ont été les personnalités présentes à cette activité d’hommage.

Les responsables de CARESEM ont fait de leur mieux afin de tenir compte que tout soit bien déroulé. À maintes reprises, ils communiquent aux différents responsables de chaque groupe mascarade juste pour permettre qu’ils offrent une prestation hors pair en hommage à Mme Michaël CRAAN.

Rappelons que cette année la 27e édition du carnaval de Jacmel se déroule autour du thème << Kanaval rekonsilyasyon, yon lòt Jakmèl posib>>.

Source RRI/ Wilbert Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *