La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti honore dix personnalités et institutions haïtiennes

Port-au-Prince (Haïti), le mardi 22 Janvier 2019 – La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) a organisé le lundi 21 janvier 2019 dans les locaux de BANJ, à Delmas, une cérémonie d’hommage en l’honneur de dix personnalités et institutions haïtiennes pour leurs actions positives et concrètes dans la société haïtienne. Il s’agit de:      

  • Monsieur Nicolas MATHURIN,Directeur du lycée Alexandre Pétion
  • Dr René CHARLES,Président-Fondateur de la Fondation haïtienne du diabète et des maladies cardio-vasculaires (FHADIMAC)
  • Monsieur Gérald ORIOL Jr,Secrétaire d’État à l’Intégration des personnes handicapées
  • Dr Jean Héder PETIT-FRERE, Pasteur titulaire du Centre Diplomatique Famille Tabernacle de Louange (CDFTL)
  • Mademoiselle Melchie Daëlle DUMORNAY, Meilleure footballeuse haïtienne en 2018
  •   Radio Lumière, Réseau évangélique et culturel haïtien
  •  Monsieur Louino ROBILLARD, Konbit bibliyotèk Site Solèy
  • L’économiste Kesner PHAREL, Group Croissance S.A.
  • L’économiste Marc-Alain BOUCICAULT,Société BANJ, Entreprise technologique
  • L’ingénieur forestier William CINEA, Jardin Botanique des Cayes

Cette activité qui aura lieu chaque année, rentre dans le cadre la mission de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti, qui vise à valoriser la personne humaine, notamment des acteurs engagés pour leur contribution dans la communauté haïtienne.

Intervenant à la cérémonie, le président de la FOLONHA, Amos CINCIR a fait savoir que ces personnalités de haut mérite incarnent la richesse créatrice de la société haïtienne par leur remarquable parcours.  En combinant leur talent et leur savoir, ils ont réussi à atteindre les sommets dans leurs domaines respectifs. «Nous les remercions pour cet héritage inestimable issu de l’affection pour leur profession et du désir de partager les fruits de leur accomplissement», a souligné Amos CINCIR tout en remerciant la direction de BANJ d’avoir contribué à la réussite de l’événement.

Quant à Joël LORQUET, membre-Fondateur Conseiller, cette initiative a été une occasion pour valoriser le travail de ces hommes et femmes mais surtout de présenter des modèles inspirants à la jeunesse haïtienne. « La FOLONHA a distingué ces professionnels de très haut calibre qui ont innové et posé des actions positives dans leurs domaines respectifs. C’est en ce sens que la FOLONHA honore ces personnalités et institution en leur apposant un sceau d’excellence plus que mérité », a indiqué Joël Lorquet en compagnie de Jeeph SERGILLES (Vice-Président); Widley MARIUS (Secrétaire Général); Jacquelin LIRISEMOND (Directeur de projet); Jethro J. SEREME (Directeur de Communication) et Lindy MICHEL (Photographe).

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention: l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.

Jethro J. SEREME
Directeur de Communication
Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti
+ 509 3703-7310 | + 509 3402-0482 | + 509 3886-3240 |+509 3659-8458

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *