2e journée des exercices précarnavalesques à Jacmel, la population au rendez-vous

Le dimanche 13 janvier dernier a été le lancement officiel de la 27e édition de carnaval dans la métropole du Sud-Est, notamment à Jacmel. « Kanaval rekonsilyasyon, yon lòt Jakmèl posib » en est le thème retenu cette année.

En scrutant le visage de plusieurs participants, on pourrait dire qu’une énorme soif dans leur vient d’être étanchée compte tenu de leur dévouement. Un peu partout à travers la ville, les meringues carnavalesques battent leur plein !

Parmi tous les groupes qui ont déjà défilé sur le parcours officiel, les héritiers de Etzer LINDOR ont charmé le grand public qui, assiste à ce somptueux défilé en ce 2e dimanche de l’exercice pré-carnaval, avec leur savoir-faire tout en leur jetant par terre de temps à autres au son de la musique. Ces derniers ont pour provenance la rue du Créac.

Sur le parcours, on a la présence de quelques agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) à chaque coin y compris celle de quelques officiers du Scouts en vue d’assurer le bon déroulement de cette activité et la pleine sécurité des participants à ce grand rendez-vous annuel.

À noter qu’avant l’ouverture de ce deuxième jour, le Président du Bureau de carnaval, M. Yvelt CHÉRY, ex Sénateur de la République a eu à entretenir avec Frantz M. PIERRE-LOUIS, Secrétaire général du bureau de la délégation du Sud-Est, ainsi qu’avec l’inspecteur Petit Jacques Oné Cifort, sur le stand officiel, en terme des mesures de sécurité à prendre pour que tout se passe sans difficulté aucune dans la cité d’ Alcibiade Pommayrac.

Source: RRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *