La Fondation Lorquet s’associe à la Fondation Marco Dépestre pour faire des heureux à Cazale

Port-au-Prince, Le 26 décembre 2018 – A l’occasion de la Noël, La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), s’est associée à la Fondation Marco DÉPESTRE, le lundi 24 décembre 2018 en vue de partager un repas fraternel baptisé «Fellowship» avec 500 personnes de la communauté de Cazale. En compagnie du Révérend pasteur Marco Dépestre, Président de la Fondation Marco DÉPESTRE, du pasteur Wallière PIERRE, l’un des responsables de la mission du Nazaréen en Haïti, ainsi que du secrétaire général de la FOLONHA, Widley MARIUS, les participants ont bénéficié d’une formation en santé dentaire, suivie d’une distribution de brosses à dent et de dentifrice.

Cette journée a été marquée par la distribution de jouets à plus de 250 enfants, qui eux même ont également pris part au Fellowship. Cette activité pérenne est l’œuvre de feu Marco Dépestre qui a créé cette fondation au sein d’une église méthodiste dont sa mission consiste à apporter de l’aide aux compatriotes haïtiens qui sont dans le besoin mais surtout dans la communauté évangélique.

Le pasteur Wallière PIERRE, chef de la délégation, se dit satisfait de l’activité et a indiqué que « c’est la mission même de l’église, celle  de vivre en harmonie avec ses frères tout en partageant avec ceux et celles qui sont dans le besoin »,  Il a également félicité les membres de l’Eglise du Nazaréen de Cazale pour leur bonne conduite.

Wolves JEAN, un des bénéficiaires se dit heureux de recevoir non seulement son ballon comme cadeau mais également d’avoir eu la chance de prendre part au délicieux buffet qui a été offert, avec ses amis. «Je souhaiterais revivre une activité de ce genre l’année prochaine en vue de  toucher beaucoup plus de personnes au sein de la communauté», dit-il.

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention: l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.

 

Jethro J. SEREME

Directeur de Communication

Fondation Lorquet Nouvelle Haïti (FOLONHA)

+5093703-7310/+5093402-0482//+5093659-8458/+509 3886-3240

fondationlorquet.folonha@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *