« Le bilan est très positif, les résultats sont là », a souligné le ministre pour faire référence aux actions posées depuis son installation. Le Dr GILLES a apporté quelques précisions sur le cadre des affaires au ministère. Il a passé en revue l’enclenchement de toute une série d’activités déjà réalisées dans le but de mieux satisfaire la population.

De Septembre à Décembre 2018, le ministre s’est réjoui d’officialiser des projets, entre autres, le Programme d’appui à l’entrepreneuriat jeunesse (PAPEJ), le « Kredi Atè Plat », l’inauguration du micro parc de service à Ouanaminthe. Dans cette présentation de bilan, le titulaire du MCI a louangé le personnel de travail qu’il a à sa disposition, et se dit être chanceux de la collaboration des cadres du MCI.

Le premier signataire a rassuré le soutien indéfectible du Gouvernement à travailler au profit de tous les acteurs pour le redressement économique du pays. Le Ministre n’a pas manqué de saluer le travail et les résultats encourageants obtenus par l’Institution en si peu de temps.

Au cours de cette conférence de presse, Lyne Vanessa Alexandre a fait le point sur le programme « Kredi Atè Plat » initié par le ministère. Elle a expliqué le processus de validation des dossiers dans le cadre de ce crédit. En ce qui concerne le Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ), madame Alexandre a indiqué que les dossiers validés sont déjà au FDI pour financement.

Le Directeur Général Daniel DENIS qui a introduit le Ministre, a rappelé que le ministère a entrepris tout un ensemble de démarches pour répondre à l’attente de son secteur. Il n’a pas manqué d’exposer les accomplissements techniques réalisés au ministère. Faisant référence à la carte d’identité professionnelle à titre d’exemple, le DG a fait savoir que la CIP est désormais présente sur tout le territoire.