Haïti – Incendie : Des matériels détruits à l’ancien bâtiment de l’École professionnelle de Jacmel

Tôt dans la matinée du Jeudi 13 décembre 2018, aux environs de 5 heures, un incendie s’est déclaré dans l’ancien bâtiment qui logeait l’École professionnelle de Jacmel communément appelée « École Industrielle), située à la rue Sainte-Anne, au bas de la ville de Jacmel.

Selon Jacques André, l’un des professeurs dispensant les cours de couture au sein de ce centre de formation professionnelle, les dégâts sont considérables. Il a par ailleurs précisé que plusieurs matériels et équipements ont été partis en fumé, dont des machines à coudre, des centaines d’aunes de tissu, entre autres.

Jacques André, l’une des victimes de cet incendie a évalué sa perte en toile carbonisée seulement, à plus de deux-cent cinquante mille gourdes.Toutefois, il dit être dans l’impossibilité actuellement d’estimer le montant des matériels et équipements brûlés. M. André exige l’ouverture d’une enquête immédiatement afin de déterminer l’origine de cet incendie.

Soulignons que le feu a été vitement maîtrisé grâce à l’intervention des Sapeurs-Pompiers de Jacmel et aux diligences des membres de la population.

Source : RRI 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *