Haïti : Lancementdu 2ème Colloque international des Universités publiques en regions

Lancement, ce jeudi 27 septembre 2018 à Ennery (Artibonite), du 2ème Colloque international des Universités publiques en regions portant sur « Gouvernance universitaire, dynamiques sociétales et gestion des crises universitaires ». Organisé par les Universités publiques en régions, avec l’appui du Ministre Pierre Josué Agénor CADET, ce colloque doit permettre notamment de mieux comprendre le mécanisme institutionnel qui génère des crises et conflits au détriment du développement des universités.

Le professeur Narcisse Fièvre Narcisse, chargé du dossier des UPR au cabinet du Ministre CADET, qui a porté la parole au nom du Ministre, a souligné que cet événement scientifique et académique doit créer les conditions de développement de nouveaux chantiers de réflexion pour les institutions d’enseignement supérieur.

Dans ce discours du titulaire du MENFP, lu par M. Fievre, le Ministre CADET dit espérer que les discussions permettront de mieux comprendre les crises et conflits qui affectent le fonctionnement des IES
en Haïti et de proposer des mécanismes plus sains de résolution de crise dans les universités.

Source: RRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *