Haïti : Le départ du directeur de l’école nationale de Pasquette de Jacmel exigé par des citoyens

Un groupe de personnes dont de jeunes et de parents d’élèves issus de la localité de Pasquette, 6e section rurale de Montagne Lavoute, commune de Jacmel, ont organisé, ce lundi 24 septembre 2018, un mouvement de protestation devant les locaux de l’école nationale de Pasquette.

Les protestataires dénoncent la mauvaise gestion de Paul Émile, directeur de ladite institution scolaire, qui selon eux, serait impliqué dans le dossier de transfert de certains enseignants ainsi que le gardien de l’établissement, travaillant au sein de l’institution depuis plusieurs années. Ces derniers exigent le départ du directeur Paul dans un bref délai, par les responsables du ministère de l’éducation nationale dans la région, en vue de permettre à cette école de fonctionner normalement.

Dans sa version du fait, Paul Émile, le directeur de l’école nationale de Pasquette, rejette d’un revers de main les allégations des protestataires qui réclament son départ à la tête de l’établissement. Il réïtère sa détermination et sa volonté de continuer à offrir ses services pour la bonne marche de cette institution scolaire.

Réagissant sur le mouvement enclenché par ce groupe de gens, paralysant ainsi la journée de classe des écoliers ce lundi, Férot Marc Fanuel, président du Conseil de développement de la Zone de Pasquette (CODEZOPE), critique énergiquement le comportement des protestataires, qui selon lui, n’ont pas choisi la bonne stratégie. Il invite les autorités concernées à intervenir le plus vite que possible dans ce dossier, en vue de faciliter le bon fonctionnement de l’établissement.

Source : RRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *