Les résultats préliminaires de l’évaluation nationale 2017 en 4 e années fondamentale présentés par le MENFP

Grande faiblesse en mathématiques, rendement moyen en Créole et en Français, de meilleurs résultats obtenus dans les apprentissages réalisés au sein des écoles non publiques, ce sont les premiers éléments relevés dans l’analyse des données des résultats de l’évaluation des acquis pour les élèves de 4ème A.F. a travers le pays.

Des facteurs tels les conditions économiques et environnementales des enfants influent beaucoup sur leur apprentissage et leur réussite, révèlent les résultats.

Notons que pour le Français et le Créole, il y avait deux domaines de contenu (lecture compréhension et grammaire).

La présentation de ces résultats s’est tenue ce mercredi 12 septembre 2018, à l’UCP, en présence du titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor CADET, du Directeur général du MENFP, Dr Meniol Jeune, des cadres du ministère et des partenaires internationaux ayant contribué à la réalisation de l’évaluation.

Intervenant au terme de la présentation, le Ministre CADET et le DG JEUNE saluent la qualité du travail effectué et la pertinence des données obtenues.

Les deux principaux responsables du MENFP ont insisté sur la nécessité de poursuivre la formation des enseignants qui demeure, selon eux, l’un des facteurs les plus importants pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Rappelons que le travail d’analyse et de traitement des données, et de supervision de l’évaluation a été effectué par les experts de l’Agence internationale de l’évaluation (AIE) et de l’IFOHSED. L’opération a été financée par la Banque interamericaine de développement (BID).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *